Il existe un lien fort entre ce que nous mangeons et notre état de santé. Dans cette optique, pour un mode de vie simple, nous sommes amenés à contrôler ce que nous buvons. La consommation des super aliments tels que le kiwi, le brocoli et les épinards peuvent vous aider à faire améliorer la qualité de vos boissons. Du point de vue nutritionnel, ces ingrédients sont ce qui se fait de mieux pour accompagner vos boissons et équilibrer votre alimentation.

Quelles sont les propriétés nutritionnelles des superaliments dans vos recettes cocktails ?

Le kiwi, le brocoli et les épinards sont des superaliments qui ont des compositions nutritionnelles exceptionnelles. Découvrez des recettes à cocktails sur ce site et élargissez vos compétences dans ce domaine. Commençons par le Kiwi qui est un fruit riche en vitamine C, ce qui est parfait pour le système immunitaire. La vitamine C vous permet de lutter aussi contre la fatigue et de booster vos journées. 

En l’intégrant dans vos boissons, vous allez vous redonner du boost et de l’énergie. Le brocoli quant à lui contient une grande quantité de vitamine K et de fibres. Ces éléments nutritifs contribuent à la santé osseuse et digestive. Si vous avez des problèmes digestifs, alors ces cocktails sont parfaits pour vous. En ce qui concerne les épinards, ils sont riches en fer, en vitamines A et K, ce qui va améliorer la santé de vos yeux. 

Logiquement l’intégration de l’un ou plusieurs de ces fruits dans vos cocktails va améliorer le goût et les saveurs avec un bon apport nutritif. L’acidité du kiwi, combiné à l’arôme des brocolis et la richesse vitaminique des épinards, est un mariage parfait.

Quelles sont les techniques de préparation des recettes cocktails sains ?

Pour préparer des cocktails sains tout en préservant les arômes des superaliments et leurs nutriments, utilisez la méthode de mélange délicate. Mélangez les constituants du cocktail par agitation ou par muddling va préserver les nutriments et exposer les arômes des superaliments. 

Vous pouvez aussi expérimenter l’infusion à froid qui va se concentrer sur l’extraction lente des arômes et préserver aussi les nutriments. Si vous désirez combler les lacunes de goût et jouer sur les saveurs, vous pouvez incorporer des purées ou des jus frais de superaliments. Enfin, sélectionnez bien les ingrédients qui vont accompagner vos cocktails. 

Quelles sont les meilleures recettes pour faire des cocktails ?

L’un des meilleurs cocktails est à faire avec le kiwi est le Kiwi Bliss. Il se prépare avec du kiwi frais, du gin et du citron vert. Cette boisson rafraichissante va hausser le goût des saveurs acides et vous laisser un bon arôme en bouche. Avec le brocoli, vous pouvez préparer un bon « Broccoli Breeze » par infusion à froid accompagné de la vodka et du jus de pomme. Si vous ne désirez pas boire systématiquement vos cocktails, vous pouvez conserver vos superaliments. Pour ce faire, gardez-les au frais dans un bar sain à domicile. En ce qui concerne les ustensiles de votre bar, optez pour des ustensiles en acier inoxydable. Explorez tout le potentiel de vos cocktails en les intégrant dans des salades, smoothies ou plats sautés.