À part les équipements ménagers et les ustensiles de cuisine, les poubelles font aussi partie des armes de guerre d’un cuisinier. Grâce à cet outil, ce dernier peut facilement stocker tous les restes des aliments, les divers emballages ainsi que d’autres déchets et d’ordures qui encombrent son plan de travail. Comme, la cuisine est l’une des pièces maitresses d’une maison vu que c’est l’endroit où l’on prépare les aliments qu’on consomme, il est impératif de la garder propre. De ce fait, les poubelles sont donc plus indispensables que nécessaire dans une cuisine afin de garder sa salubrité. Optez pour le meilleur type de poubelle devient donc une priorité. Pour ce faire, vous pourrez choisir en fonction de son utilisation et surtout en fonction du besoin de chaque utilisateur. Dans cet article, on va vous donner quelques idées sur les modèles de poubelle disponibles sur les marchés, dont : 

  • La poubelle de cuisine manuelle ;
  • La poubelle de cuisine à pédale ;
  • La poubelle de cuisine Push ;
  • La poubelle de cuisine semi-automatique ou Bin ;
  • La poubelle de cuisine automatique.

La poubelle de cuisine manuelle

Il s’agit d’une poubelle qui s’ouvre de façon manuelle, plus précisément, s’ouvre et se referme avec les mains. Cette mode d’ouverture est le plus ancienne dans notre liste classification. D’ailleurs, c’est également le modèle le plus économique. Les poubelles de cuisines manuelles sont jugées moins hygiéniques, car il faut toujours qu’on le referme avec les mains. En outre, ce modèle est plus efficace et idéal pour les cuisines qu’on n’utilise pas tous les jours comme les cuisines de votre maison de campagne, les cuisines d’extérieurs pour vos soirées barbecues et bien d’autres encore. Si vous souhaitez voir où acheter le modèle qui convient le mieux au design de votre cuisine, la plateforme commerciale qui saura vous donner satisfaction sera sans aucun doute « ma belle poubelle », via ce lien : https://ma-belle-poubelle.fr/, vous pourrez directement accéder à leur site.

Dans le meme genre : Quel est le légume le plus sain ?

La poubelle de cuisine à pédale

À la différence du modèle précédent, ce type de poubelles est équipé d’une pédale qui s’ouvre en appuyant dessus. Cette poubelle est donc plus pratique qu’hygiénique. En effet, vous n’aurez pas besoin de toucher le couvercle de votre poubelle avec vos mains pour jeter vos ordures. Certes, cette variante est idéale pour les personnes agiles, mais il se peut que les individus handicapés et les personnes âgées ne puissent pas l’utiliser efficacement. 

La poubelle de cuisine Push

Ce type de poubelle se distingue par son système d’ouverture qui s’effectue par une simple pression. Pour sa fermeture, vous n’aurez pas besoin de faire quoi que ce soit, car il se referme automatiquement. Faciles d’usage, les poubelles de cuisine Push sont réputées par leur praticité incontestable et leur accessibilité pour tout type de personne. Cette variante saura donc s’adapter à tout genre de cuisine et même pour celle à usage quotidien.

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages d'un bol en papier et quand sont-ils utiles ?

La poubelle de cuisine semi-automatique ou Bin

Ce modèle se trouve entre le type Push et l’automatique. En effet, parce que les poubelles de cuisine Bin s’ouvrent en appuyant légèrement son couvercle. Pourtant, il faut le refermer par la suite manuellement.

La poubelle de cuisine automatique

Pour ce cas, il s’agit d’une poubelle intelligente. En effet, son couvercle est équipé d’un capteur infrarouge. Sa couverture s’ouvre automatiquement dès que votre main traverse le capteur de mouvement. Cette poubelle est vraiment très hygiénique et très pratique, surtout si vous avez les mains pleines ou humides. Le seul inconvénient de ce modèle, c’est qu’elle est équipée d’une batterie qui nécessite d’être branché sous-secteur pour fonctionner. Une fois la batterie à sèche, vous devez le recharger.