Cuisine japonaise composée de champignons, de poisson cru, de crevettes ou de légumes, le sushi se fait dans plusieurs restaurants à Ermont. Pour profiter des délices de ce plat, les consommateurs doivent se conformer à certaines règles. Quelle est la technique de consommation des sushis dans les restaurants japonais à Ermont ?

Faire accompagner le sushi d’une sauce soja et se servir des baguettes

La consommation de sushi dans un restaurant japonais ermont doit se fait avec une sauce soja. C’est un accompagnement indispensable dans la dégustation des sushis. Cette sauce soja, qu’elle soit salée ou sucrée, doit être prise suivant une règle. Selon cette règle, le sushi ne doit pas être noyé dans la sauce. Pour l’aromatiser, il suffit de tremper avec délicatesse la partie revêtir de poisson dans la sauce. Le sushi doit ensuite être tourné sur la gauche en respectant une rotation de 90 degrés.

Il est mal vu de se servir d’une fourchette pour consommer du sushi japonais à Ermont. Ce plat doit être pris avec la main (entre 2 doigts) ou à l’aide de baguettes. Concernant la prise de sushis avec les baguettes, il est recommandé de placer les baguettes de façon horizontale, parallèlement au sushi, et de pincer une bouchée.

Éviter de séparer le sushi en deux parties et prendre du gingembre après consommation

Les sushis japonais servis dans les restaurants à Ermont ne doivent pas être divisés en deux lors de la consommation. Certaines personnes ont l’habitude de séparer le riz du poisson, ce qui n’est pas conseillé. L’ensemble doit être mariné dans une sauce soja et porté à la bouche.

Après avoir consommé du sushi, les Japonais conseillent de prendre du gingembre mariné. Cela permet le nettoyage de l’estomac avant la prise éventuelle d’un autre repas. Certaines personnes prennent le gingembre comme un accompagnement du sushi. Cet acte n’est pas interdit, mais la bonne méthode est de prendre le gingembre après les sushis.

Manger les sushis à la minute et en une bouchée

La préparation du sushi dans les restaurants japonais à Ermont se fait avec les produits frais. De ce fait, une fois servis, les sushis doivent être consommés à la minute. On doit éviter de les laisser reposer pendant un bon moment longtemps avant de les consommer. Pour profiter de la saveur des sushis, ces derniers doivent être croqués en une bouchée. Un sushi est un petit mets dont la prise en deux temps ne permet pas de profiter de sa saveur. Certains consommateurs le découpent en deux ou séparent le riz du poisson.

Les sushis japonais sont des plats servis dans la majorité des restaurants à Ermont. Ils se consomment avec une sauce soja et à l’aide de baguettes. Pour profiter de la saveur des sushis, il est recommandé de tremper l’aliment dans la sauce et de le croquer en une bouchée.