Quel que soit le contenu alimentaire, les bols en carton ont le vent en poupe. Pourtant, vous hésitez encore à les choisir. Quels sont les avantages à choisir ce type de bol ? Où peut-on les utiliser ?

Quels sont les avantages des bols en carton ?

Avant de procéder à l’achat d’une gamelle en carton sur https://www.prosaveurs.com/bols-et-saladiers/bol-en-carton/bol-carton-kraft-ingraissable-750-ml-vendu-par-300.html, il convient d’abord de s’intéresser à ses avantages. En effet, ces bols :

Avez-vous vu cela : Pâtisserie : Pourquoi opter pour une livraison à domicile ?

ils s’adaptent à toutes les préparations 

Les contenants en carton étant généralement circulaires, vous pouvez les trouver dans des formes larges ou profondes. Dans tous les cas, sachez qu’ils sont faits pour accueillir non seulement des plats froids, mais aussi des plats chauds.

Ce récipient peut également être utilisé pour servir des plats en sauce, d’autant plus que le revêtement est imperméable à la graisse. Ce sont précisément ces avantages qui les rendent très populaires dans les restaurants ou pour un usage personnel.

A lire également : Quel type de poubelle pour ma cuisine ?

Pratique 

En plus d’être adaptables, les bols en carton sont également très pratiques. Celle-ci se caractérise par sa robustesse. En effet, ces contenants ne se déchirent pas facilement et surtout, ils garantissent la protection de vos repas. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser ces bols avec des couvercles. C’est une façon de garder vos aliments intacts pendant la journée.

Esthétique 

En revanche, les bols en carton sont très esthétiques et très tendance. Cela est dû à leur design moderne qui met en valeur la qualité et la couleur de vos aliments. Opter pour ce contenant est le meilleur moyen pour les particuliers comme pour les restaurateurs de mettre naturellement en valeur leurs plats.

Moins polluant 

Par ailleurs, les bols en carton allient leur solidité à l’éco-responsabilité. C’est-à-dire qu’ils sont très écologiques et durables, contrairement à d’autres types de bols. Biodégradables, ils limitent fortement la pollution de l’environnement. Ce sont des contenants fabriqués à partir d’un matériau purement naturel. Il s’agit en fait du bois.

Où utiliser les bols en carton ?

Cette question est le plus souvent posée à propos des bols en carton. Que vous soyez professionnel de la livraison de repas ou de l’événementiel, restaurateurs, vous trouverez ici la réponse. Il faut savoir que ces derniers peuvent être utilisés partout. C’est-à-dire pour les livraisons, d’autant plus qu’elles offrent une protection indescriptible au contenu alimentaire.

Les bols en carton peuvent également être utilisés dans votre cantine, dans votre bureau ou au milieu de votre espace vert. Ceci est possible grâce à la maniabilité des bols et surtout grâce à leur légèreté qui les rend faciles à transporter.

En outre, vous pouvez également utiliser les conteneurs en carton à la maison. Ce sont des bols qui se ferment rapidement. Ils peuvent être mis à la micro-onde. Ils ont d’innombrables usages à la maison.